Livraison gratuite à partir de € 100
Livraison standard à domicile
Retours gratuits

Conditions générales Curafyt

Vente en ligne de produits de consommation

Article 1 - Généralités

1.1. Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à tous les contrats conclus par Curafyt avec des consommateurs. Au sens des présentes CGV, on entend par consommateur toute personne qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle. Les présentes CGV priment sur toutes les conditions écrites ou imprimées de l'acheteur. En passant une commande, l'acheteur accepte les présentes CGV.
1.2 Les dérogations ou compléments aux présentes CGV ne sont valables que s'ils ont été acceptés par Curafyt par écrit et au préalable. Curafyt se réserve le droit de modifier les présentes CGV. Lors de toute nouvelle utilisation du site Curafyt ou lors d'une nouvelle commande, les nouvelles conditions générales s'appliquent immédiatement.
1.3. En passant une commande, l'acheteur confirme qu'il est âgé d'au moins 18 ans, ou qu'il agit sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur légal. L'acheteur accepte que les produits ne puissent être administrés que par une personne âgée de plus de 13 ans. Curafyt se réserve le droit de demander une preuve d'âge à chaque utilisateur du site Curafyt. Curafyt peut bloquer l'accès si elle estime que l'acheteur ne répond pas aux critères mentionnés ci-dessus.

Article 2 - Offre et produits

2.1. L'offre sur
www.curafyt.com
consiste en des compléments alimentaires et produits de soin pour animaux.
2.2. Si une offre a une durée de validité limitée ou est faite sous certaines conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.
2.3. L'offre contient une description complète et précise des produits proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre à l'acheteur d'évaluer correctement l'offre. Les images du site web sont purement illustratives mais donnent une image fidèle des produits proposés.
2.4. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour l'acheteur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre.

Article 3 - Commandes

3.1. La commande est une offre de l'acheteur à Curafyt d'acheter les produits mentionnés dans la commande. Curafyt enverra une confirmation de commande à l'acheteur confirmant la bonne réception de la commande et donnant les détails de la commande (la confirmation de commande). A moins que la confirmation de la commande ne stipule expressément le contraire, la confirmation de la commande confirme simplement que Curafyt a reçu la commande mais ne confirme pas que Curafyt accepte l'offre de l'acheteur d'acheter les produits.
3.2. A moins que la confirmation de la commande ne mentionne déjà l'acceptation de la commande, cette acceptation sera envoyée dans un courrier séparé avant l'envoi des produits.

Article 4 - Prix, facture et paiement

4.1. Les prix applicables sont ceux indiqués sur le site web de Curafyt au moment de la commande. Lors du traitement d'une commande, Curafyt vérifiera si des erreurs matérielles involontaires se sont glissées dans les prix affichés sur le site. Si le prix réel d'un produit est supérieur au prix affiché sur le site web au moment de la commande, Curafyt peut refuser la commande et informera l'acheteur du prix correct et l'invitera à passer une nouvelle commande au prix correct.
4.2. Sauf indication contraire expresse, tous les prix sont en euros et incluent la TVA. Les autres taxes ne sont pas incluses, pour cela nous nous référons à l'article 5. Des coûts séparés s'appliquent pour les services supplémentaires commandés et confirmés par l'acheteur.
4.3. Lorsque les Produits sont commandés pour être livrés dans un pays autre que celui à partir duquel les Produits sont expédiés, il est possible que l'acheteur doive payer certaines taxes d'importation ou accises, qui sont prélevées lorsque le colis atteint la destination spécifiée par l'acheteur et qui ne peuvent être estimées par Curafyt. Tous les droits de douane sont à la charge de l'acheteur.
4.4. Si l'acheteur demande une facture ou s'il est assujetti à la TVA, il accepte de recevoir des factures électroniques.
4.5. Les paiements sont effectués en ligne ou, après approbation de Curafyt, par virement bancaire. Les paiements en ligne sont sécurisés et s'effectuent via un serveur sécurisé. En cas de paiement par virement, les marchandises ne seront livrées qu'après réception du paiement, que Curafyt doit recevoir au plus tard 7 jours après l'envoi de l'invitation à payer. Si le paiement n'est pas effectué dans le délai prévu, Curafyt a le droit de résilier le contrat, auquel cas aucune autre obligation ne pèse sur Curafyt.
4.6. L'acheteur n'est pas autorisé à déduire du prix d'achat un montant quelconque en raison d'une demande reconventionnelle qu'il a contre Curafyt. La compensation est donc exclue. Les remises ne sont pas acceptées, sauf si elles sont explicitement indiquées sur le site web.
4.7. Sans préjudice de tous les autres droits de Curafyt, en cas de retard de paiement, l'acheteur sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'un intérêt de 10% l'an sur tout montant non payé à la date d'échéance de l'avis de paiement, majoré d'un montant forfaitaire égal à 10% du montant impayé avec un minimum de 25,00 EUR pour compenser les frais administratifs et de recouvrement. Les intérêts dus sont calculés par jour de retard jusqu'à la date du paiement intégral. Sans préjudice de ce qui précède, tous les frais et dépenses encourus par Curafyt dans le cadre du recouvrement des paiements en souffrance (y compris, mais sans s'y limiter, les honoraires raisonnables d'avocats, les frais d'expertise, les frais de greffe et autres frais de procédure) seront à la charge de l'acheteur. Chaque paiement effectué par l'acheteur sert d'abord à régler les frais judiciaires et extrajudiciaires ainsi que les intérêts dus par l'acheteur, puis à régler la demande de paiement la plus ancienne.

Article 5 - Livraison

5.1. Les frais d'expédition sont facturés en surplus. Curafyt se réfère à sa politique d'expédition et de remboursement pour cela. La livraison n'aura lieu qu'après réception du paiement.
5.2. La plupart des marchandises sont disponibles en stock. Les informations fournies sur les délais de livraison et la disponibilité des produits sont uniquement indicatives et non contraignantes. Un retard de livraison ne donne pas lieu à une indemnisation ou à la dissolution du contrat par l'acheteur. Si un produit n'est pas disponible au moment de la commande, Curafyt peut en informer l'acheteur et refuser la commande.
5.3. En cas de force majeure, Curafyt a le droit, à son choix, de résilier le contrat conclu sans intervention judiciaire ou de suspendre le moment de la livraison jusqu'au moment où la force majeure a cessé d'exister, sans que l'acheteur puisse réclamer une quelconque indemnité à Curafyt. Si l'acheteur ne respecte pas une obligation qui lui incombe envers Curafyt en vertu du contrat, Curafyt a le droit de suspendre les livraisons et les services ultérieurs. À la livraison, l'acheteur recevra une facture.
5.4.. Curafyt n'est pas nécessairement le fabricant des produits. Curafyt tente de fournir à l'acheteur des informations complètes et actualisées sur les produits, mais ne peut garantir que les informations fournies sur les produits fabriqués par des tiers sont complètes et correctes. Avant d'utiliser les Produits, l'Acheteur doit consulter les informations figurant sur l'emballage des Produits, sur les étiquettes des produits et sur tous les avertissements et instructions fournis avec le Produit.

Article 6 - Responsabilité

6.1. La responsabilité de Curafyt pour toutes les réclamations découlant de ou en relation avec les produits ou leur utilisation sera limitée au montant de la dernière livraison du produit destiné à l'acheteur.
6.2. En outre, Curafyt n'est responsable qu'en cas de faute intentionnelle et de négligence grave, et uniquement pour les dommages qui sont une conséquence directe et immédiate de l'exécution du Contrat entre l'Acheteur et Curafyt. Curafyt n'est en aucun cas responsable des dommages indirects (y compris, mais sans s'y limiter, le chiffre d'affaires manqué, la perte de bénéfices ou d'autres dommages indirects).
6.3. Les produits proposés sont conformes à la législation belge. Le poids spécifique de l'emballage peut changer en fonction de l'évolution de la gamme de produits. Curafyt se réserve le droit d'ajouter ou de retirer des produits de son catalogue à tout moment.
6.4. Les photos et les textes qui illustrent et décrivent le produit ne font pas partie du contrat. En conséquence, la responsabilité de Curafyt ne saurait être engagée en cas d'erreur dans ces photos ou textes.
6.5. Les hyperliens peuvent renvoyer à d'autres sites web que ceux de Curafyt. Curafyt n'accepte aucune responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites web serait en contradiction avec les dispositions légales et réglementaires applicables.
6.6. En outre, l'acheteur confirme et déclare qu'il respectera les conditions et les mesures de précaution pour l'utilisation des Produits, telles que stipulées sur l'emballage ou dans les fiches détaillées des produits sur le site Internet de Curafyt.
6.7. Curafyt ne peut être tenue responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des Produits livrés à l'Acheteur. L'Acheteur s'engage à lire les instructions et conditions d'utilisation des Produits avant leur utilisation et, en cas d'incertitude, à contacter préalablement les fabricants et/ou Curafyt. Curafyt n'est pas responsable des défauts techniques des marchandises emballées ou des déclarations incorrectes dans les conditions d'utilisation du fabricant.
6.8. Curafyt ne peut être tenu responsable de la tolérance et de l'adéquation des produits à la situation spécifique de l'animal et des éventuelles conséquences négatives qui en résultent pour l'animal. Curafyt ne peut pas non plus être tenue responsable si le défaut ou le dommage est dû à un soin inadéquat, une inattention, un suivi spécialisé insuffisant, un non-respect des instructions et des conditions d'utilisation. Les produits proposés par Curafyt sont destinés aux animaux en bonne santé physique. Il est de la responsabilité de l'acheteur de consulter son vétérinaire pour valider le régime alimentaire de son ou ses animaux et confirmer qu'il peut donner le produit. L'acheteur suivra également l'évolution de son ou ses animaux utilisant le produit avec l'aide de son vétérinaire. Curafyt n'accepte aucune responsabilité à cet égard.
6.9. Curafyt ne peut être tenu responsable des modifications apportées par les fabricants et/ou fournisseurs à la composition des Produits vendus sur le site de Curafyt. Dans tous les cas, la responsabilité de Curafyt est limitée au montant de la dernière commande du Produit.

Article 7 - Livraison des Produits, transfert de risques et de propriété

7.1. Le risque est transféré à l'acheteur (i) dès que l'acheteur a pris physiquement possession des produits, ou (ii) lorsque Curafyt expédie les produits à l'acheteur, dès qu'ils ont été livrés à l'acheteur.
7.2. Curafyt informera l'acheteur de la date et de l'heure de livraison des produits dès que cela sera raisonnablement possible. Les délais de livraison sont toujours indicatifs et Curafyt peut effectuer des livraisons partielles, sauf accord exprès contraire.
7.3. L'Acheteur doit faire tout ce qui est nécessaire pour que la livraison puisse avoir lieu et est responsable des frais encourus par Curafyt si l'Acheteur ne coopère pas à la livraison.
7.4. Les Produits resteront la propriété entière et exclusive de Curafyt jusqu'au paiement intégral de la facture de Curafyt pour les Produits (en principal, frais et intérêts), même s'ils ont déjà été livrés à l'Acheteur.

Article 8 - Plaintes

8.1. Les réclamations relatives à la non-conformité de la livraison et aux défauts visibles doivent être communiquées immédiatement au moment de la livraison par écrit ou par e-mail, faute de quoi toute réclamation sera considérée comme irrecevable.
8.2. Les réclamations fondées sur des vices cachés des biens livrés ou des services fournis ou sur une non-conformité cachée doivent être communiquées par lettre recommandée dans les 14 jours suivant la découverte du vice, à défaut de quoi la réclamation sera considérée comme irrecevable.
8.3. L'introduction d'une réclamation ne libère pas l'acheteur de ses obligations de paiement.
8.4. Un retour doit être franco de port et sans frais pour Curafyt et ne sera accepté par Curafyt qu'après avoir donné son accord écrit préalable.
Nos coordonnées :
Curafyt BV Nachegaalstraat 10, 9320 Erembodegem

Article 9 - Retours / droit de rétractation :

9.1. Conformément au livre VI du code de droit économique et à l'information et la protection des consommateurs, l'acheteur dispose d'un droit de révocation. Pour tous les produits non personnalisés, l'acheteur a le droit de retourner la commande dans les quatorze jours ouvrables suivant la réception, sans donner de justification. A cette fin, l'acheteur doit notifier à Curafyt qu'il souhaite renvoyer le produit et doit le faire dans un délai de trois jours, les instructions d'expédition de Curafyt devant être suivies.
9.2. L'acheteur recevra un remboursement du prix d'achat du produit dans les deux semaines suivant le retour, à condition que Curafyt ait reçu le produit en retour dans les délais et avec un affranchissement suffisant. Il n'y a pas de droit au remboursement si le Produit a été utilisé, si l'emballage a été endommagé ou si la commande a été ouverte et/ou n'est pas dans l'emballage original retourné.
Adresse de retour :
Curafyt BV Nachegaalstraat 10, 9320 Erembodegem
9.3 Les retours de Belgique par bpost sont toujours gratuits. Pour tout autre mode de retour, l'acheteur est responsable de tous les frais. L'acheteur prend également en charge les frais de retour depuis l'étranger. Aucun frais ou compensation ne sera facturé pour le retour, à l'exception des frais d'expédition éventuels. Après le traitement du retour, l'acheteur sera remboursé par Curafyt de la même manière que l'acheteur a effectué le paiement, y compris les frais engagés pour le retour. Si l'acheteur le souhaite, il peut également opter pour une note de crédit.
Service après-vente :
e-mail à
info@curafyt.com
, Curafyt BV Nachegaalstraat 10, 9320 Erembodegem

Article 10 - Données à caractère personnel

Les informations personnelles fournies par l'acheteur à Curafyt dans le cadre d'une commande seront stockées dans un fichier automatisé. Ces informations peuvent être utilisées par Curafyt à des fins publicitaires, d'information de l'acheteur et de suivi des commandes.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la politique de confidentialité.

Article 11 - Droit applicable et tribunaux compétents :

Les présentes CGV sont régies par le droit belge.
En cas de règlement non judiciaire du litige, le Service de médiation pour les consommateurs du gouvernement fédéral est compétent pour recevoir toute demande de règlement non judiciaire des litiges de consommation. Cette dernière traitera à son tour la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le service du médiateur des consommateurs via ce lien :
www.consumentenombudsdienst.be/nl
.
En cas de procédure judiciaire, les tribunaux de l'arrondissement de Gand sont seuls compétents.

Free shipping on orders over €100
Standard home delivery
Free returns

General Terms and Conditions

Online Sale of Consumer Products

Article 1 - General

1.1. These General Terms and Conditions (GTC) apply to all contracts concluded by Curafyt with consumers. For the purposes of this GTC, consumer means any person who acts for purposes aside from his trade, business, craft, or profession. These GTC take precedence over all written or printed conditions of the buyer. By placing an order, the buyer agrees to these GTC.

1.2 Deviations from or additions to this GTC are only valid if they have been accepted by Curafyt in writing and in advance. Curafyt reserves the right to change these GTC. Upon further use of the Curafyt website or when placing a new order, the new Terms and Conditions apply immediately.

1.3. By placing an Order, the buyer confirms that he is at least 18 years old or acts under the supervision of a parent or legal guardian. The buyer accepts that the products can only be administered by a person older than 13 years. Curafyt reserves the right to ask for proof of age from every user of the Curafyt website. Curafyt can block the access if it believes that the buyer does not meet the above-mentioned criteria.

Article 2 - Offer and Products

2.1. The offer on
www.curafyt.com
consists of food supplements and care products for animals.

2.2. If an offer has a limited validity period or is made under certain conditions, this will be explicitly mentioned in the offer.

2.3. The offer contains a complete and accurate description of the products offered. The description is sufficiently detailed to enable the buyer to make a proper assessment of the offer. The images on the website are purely illustrative but give a true picture of the offered Products.

2.4. Each offer contains such information that it is clear to the buyer what rights and obligations are attached to accepting the offer.

Article 3 - Orders

3.1. The Order is an offer by the buyer to Curafyt to buy the Products mentioned in the Order. Curafyt will send an Order Confirmation to the buyer confirming the good receipt of the order and giving the order details (the Order Confirmation). Unless the Order Confirmation expressly states otherwise, the Order Confirmation merely confirms that Curafyt has received the Order but does not confirm that Curafyt accepts the buyer's offer to purchase the Products.
3.2. Unless the Order Confirmation already states the acceptance of the Order, this acceptance will be sent in a separate mail before sending the Products.

Article 4 - Price, invoice, and payment

4.1. The applicable prices are shown on Curafyt's website at the time of the Order. When processing an Order, Curafyt will check whether any unintentional material errors have slipped into the prices displayed on the website. If the actual price of a Product is higher than the price displayed on the website at the time of the Order, Curafyt may refuse the Order and will inform the buyer about the correct price and invite the buyer to place a new Order at the correct price.

4.2. Unless expressly stated otherwise, all prices are in EUR and include VAT. Other taxes are not included. For this, we refer to article 5. Separate costs apply for additional services ordered and confirmed by the buyer.

4.3. When Products are ordered to be delivered in a country other than the country from which the Products are shipped, it is possible that the buyer will have to pay certain import taxes or excise duties, which are levied when the package reaches the destination specified by the buyer and which cannot be estimated by Curafyt. All customs duties are at the expense of the buyer.

4.4. If the buyer requests an invoice or if he is VAT liable, he accepts to receive electronic invoices.

4.5. Payments are made online or, after approval by Curafyt, by bank transfer. Online payments are secured and take place via a secure server. In the case of payment by bank transfer, the goods will only be delivered after receipt of the payment, which Curafyt must receive at the latest seven days after sending the payment invitation. If payment is not made within the term stipulated, Curafyt is entitled to dissolve the agreement, in which case no further obligation rests on Curafyt.

4.6. The Buyer is not entitled to deduct any amount from the purchase price due to a counterclaim he has against Curafyt. Set-off is therefore excluded. Discounts are not accepted unless explicitly indicated on the website.

4.7. Without prejudice to all of Curafyt's other rights, in the event of late payment, the buyer shall, by operation of law and without notice of default, owe interest of 10% per annum on every amount that remains unpaid on the due date of the notice of payment, increased by a fixed amount equal to 10% of the unpaid amount with a minimum of EUR 25.00 to offset the administrative and collection costs. The interest due shall be calculated per day of delay until the date of full payment. Without prejudice to the foregoing, all costs and expenses incurred by Curafyt in collecting overdue payments (including, but not limited to, reasonable attorneys' fees, expert's fees, court registry fees, and other procedural costs) shall be borne by the buyer. Each payment made by the buyer shall first serve to settle the judicial and extrajudicial costs and the interest owed by the buyer and shall then be applied to settle the oldest outstanding demand for payment.

Article 5 - Delivery

5.1. Shipping costs are charged additionally. Curafyt refers to its shipping and refund policy for this. Delivery will only take place after receipt of payment.

5.2. Most goods are available from stock. The information provided on delivery times and availability of the Products is only indicative and not binding. A delay in delivery shall not give rise to compensation or to the dissolution of the contract by the Buyer. If a Product is unavailable at the time of the Order, Curafyt may inform the buyer thereof and refuse the Order.

5.3. In the event of force majeure, Curafyt shall be entitled, at its choice, to cancel the agreement without judicial intervention or to suspend the moment of delivery until the moment on which the force majeure has ceased to exist, without the buyer being able to claim any compensation from Curafyt. If the buyer fails to meet any obligation to him towards Curafyt under the agreement, Curafyt is entitled to suspend further deliveries and services. Upon delivery, the buyer will receive an invoice.

5.4.. Curafyt is not necessarily the manufacturer of the Products. Curafyt attempts to provide the buyer with complete and up-to-date information on the Products but cannot guarantee that the information provided on Products manufactured by third parties is complete and correct. Before using the Products, the Buyer must consult the information on the packaging of the Products, on the product labels, and all warnings and instructions supplied together with the Product.

Article 6 - Liability

6.1. Curafyt's liability for all claims arising from or in connection with the Products or their use shall be limited to the amount of the last delivery of the Product ordered by the Buyer.

6.2. Furthermore, Curafyt shall only be liable for intentional fault and gross negligence and only for the damage that is a direct and immediate consequence of the performance of the Agreement between the Buyer and Curafyt. Curafyt is in no case liable for indirect damage (including but not limited to missed turnover, loss of profit, or other consequential damage).

6.3. The Products proposed are in compliance with Belgian legislation. The specific weight of the packaging may change based on the evolution of the product range. Curafyt reserves the right to add or remove Products from its catalog anytime.

6.4. The photos and texts that illustrate and describe the Product are not part of the agreement. Consequently, Curafyt cannot be held liable in the event of errors in these photos or texts.

6.5. Hyperlinks may refer to websites other than those of Curafyt. Curafyt does not accept any liability if the content of these websites is in conflict with the applicable legal and regulatory provisions.

6.6. Furthermore, the buyer confirms and declares that he will abide by the conditions and precautionary measures for the use of the Products, as stipulated on the packaging or in the detailed product sheets on Curafyt's website.

6.7. Curafyt cannot be held liable for damages of any kind that may result from improper use of the Products delivered to the buyer. The buyer undertakes to read the instructions and conditions of use of the Products before their use and, in the event of uncertainty, to contact the manufacturers and/or Curafyt in advance. Curafyt is not responsible for any technical defects in the packaged goods or for incorrect statements in the manufacturer's conditions of use.

6.8. Curafyt cannot be held liable for the tolerance and suitability of the Products with the specific situation of the animal and the resulting eventual negative consequences for the animal. Curafyt cannot be held liable either if the defect or the damage is due to inadequate care, inattention, insufficient specialized follow-up, or careless observance of the instructions and conditions of use. The Products offered by Curafyt are intended for animals in good physical health. It is the responsibility of the buyer to consult his veterinarian to validate the diet of his animal(s) and to confirm that he may give the product. The buyer will also follow the evolution of his animal(s) using the product assisted by his veterinarian. Curafyt accepts no liability for this.

6.9. Curafyt cannot be held liable for any changes made by manufacturers and/or suppliers in the composition of the Products sold on Curafyt's site. In any case, the liability of Curafyt is limited to the amount of the last order of the Product.

Article 7 - Delivery of the Products, transfer of risk, and ownership

7.1. The risk passes to the buyer (i) as soon as the buyer has taken physical possession of the Products, or (ii) when Curafyt ships the Products to the buyer, as soon as they have been delivered to the buyer.

7.2. Curafyt will notify the buyer of the delivery date and time of delivery of the Products as soon as reasonably possible. Delivery times are always indicative, and Curafyt may make partial deliveries unless expressly agreed otherwise.

7.3. The buyer must do everything necessary to ensure that the delivery can take place and is liable for the costs incurred by Curafyt if the buyer does not cooperate with the delivery.

7.4. The Products shall remain the full and exclusive property of Curafyt until full payment of Curafyt's invoice for the Products (in principal, costs, and interest), even if they have already been delivered to the buyer.

Article 8 - Complaints

8.1. Complaints relating to non-conformity of the delivery and visible defects must be communicated immediately at the time of delivery in writing or by e-mail, failing which any complaint will be deemed inadmissible.

8.2. Complaints based on hidden defects in the goods delivered or services provided or based on hidden non-conformity must be communicated by registered letter within 14 days of the discovery of the defect, failing which the complaint shall be deemed inadmissible.

8.3. Submitting a complaint does not release the buyer from his payment obligations.

8.4. A return must be carriage paid and free of charge for Curafyt and will only be accepted by Curafyt after it has given its prior written consent.

Our contact details:
Curafyt BV Nachegaalstraat 10, 9320 Erembodegem

Article 9 - Returns / right of withdrawal:

9.1. Per Book VI of the Code of Economic Law and the information and protection of consumers, the buyer has a right of revocation. For all non-personalized products, the buyer has the right to return the order within fourteen working days of receipt, without giving any justification. To this end, the buyer shall notify Curafyt that he wishes to return the product and shall do so within three days, whereby any shipping instructions of Curafyt must be followed.

9.2. The buyer will receive a refund of the purchase price of the product within two weeks of the return, provided that Curafyt has received the product back on time and with sufficient postage. There is no right to refund if the Product has been used, the packaging has been damaged or the order has been opened and/or not in the original packaging returned.

Return address:
Curafyt BV Nachegaalstraat 10, 9320 Erembodegem

9.3. Returns from Belgium via bpost are always free of charge. For each other way of returning, the buyer is responsible for all costs. The buyer also bears the costs for returns from abroad. No costs or compensation will be charged for the return, except for any shipping costs. After the return has been processed, the buyer will be refunded by Curafyt in the same way as the buyer made the payment, including the costs incurred for the return. If desired, the buyer can also opt for a credit note.

After-sales service:
email to
info@curafyt.com
, Curafyt BV Nachegaalstraat 10, 9320 Erembodegem

Article 10 - Personal data

Personal information provided by the buyer to Curafyt in the context of an order will be stored in an automated file. This information can be used by Curafyt for publicity purposes, to provide information to the buyer and to follow up on orders.

For more information, you can consult the privacy policy.

Article 11 - Applicable law and competent courts :

This GTC is governed by Belgian law.

In the event of a non-judicial settlement of the dispute, the Consumers' Ombudsman Service of the Federal Government is competent to receive any request for non-judicial settlement of consumer disputes. The latter will, in turn, either deal with the request itself or forward it to a qualified entity. You can reach the Consumers' Ombudsman Service via this link:
www.consumentenombudsdienst.be/nl
.

In case of legal proceedings, the courts of the district of Ghent have exclusive jurisdiction.